Le siège social du CEP (Centre d’Etudes Picardes) est à l’Université de Picardie Jules Verne , chemin du Thil, 80025 Amiens.

On trouvera ci-dessous : a) Statuts et Comptes rendus b) Qui sont les membres du Bureau du CEP ?

Les statuts – Les Comptes rendus des Assemblées générales

Relevé d’identité bancaire du CEP

Qui sont les membres du bureau du CEP ?

/Mercedes Banegas Saorín

Enseignant-chercheur en Linguistique hispanique à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, où elle est co-responsable du Master Traductologie. Ses travaux portent sur la traduction ainsi que sur la diversité linguistique autour des langues romanes, en particulier sur l’espagnol aux États-Unis ainsi que sur le picard en France. Elle a fait un travail de vulgarisation du picard dans son livret de 46 pages Le picard: histoire d’un patrimoine vivant et dans une exposition itinérante qui porte le même titre, depuis 2016. Elle a organisé plusieurs colloques sur les langues régionales. Elle est trésorière du CEP depuis 2018 et vice-présidente de l’Agence régionale de la langue picarde pour la région du Nord, depuis 2023

Jean-Michel Eloy

Professeur émérite de Sciences du langage à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens. Ses travaux, de sociolinguistique, portent sur les contacts de langues et diverses questions de politique linguistique, française, picarde et autres. Il a été chargé de mission à la DGLF de 1989 à 1994. Il a fondé à Amiens le laboratoire de sociolinguistique LESCLaP, devenu Praling-CERCLL. Président du CEP depuis 2024, après en avoir été secrétaire, il est aussi président de l’association DPLO (Défense et Promotion des Langues d’Oïl), et Marguillier de l’Académie d’chés Lafleur.


Cécile Kaisin

Chercheuse doctorante attachée à l’Université de Lille (laboratoire ALITHILA), maître en langues et littératures romanes, Secrétaire du Centre d’Etudes Picardes, Cécile Kaisin mène actuellement des recherches sur l’évolution du picard de part et d’autre de la frontière administrative séparant son aire linguistique.