Le siège social du CEP (Centre d’Etudes Picardes) est à l’Université de Picardie Jules Verne , chemin du Thil, 80025 Amiens.
Les statuts – Les Assemblées générales
Relevé d’identité bancaire du CEP
Qui sont les membres du bureau du CEP ?
/Mercedes Banegas Saorín
Enseignant-chercheur en Linguistique hispanique à l’Université Polytechnique Hauts-de-France, où elle est co-responsable du Master Traductologie. Ses travaux portent sur la traduction ainsi que sur la diversité linguistique autour des langues romanes, en particulier sur l’espagnol aux États-Unis ainsi que sur le picard en France. Elle a fait un travail de vulgarisation du picard dans son livret de 46 pages Le picard: histoire d’un patrimoine vivant et dans une exposition itinérante qui porte le même titre, depuis 2016. Elle a organisé plusieurs colloques sur les langues régionales. Elle est trésorière du CEP depuis 2018 et vice-présidente de l’Agence régionale de la langue picarde pour la région du Nord, depuis 2023
Jean-Michel Eloy
Professeur émérite de Sciences du langage à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens. Ses travaux, de sociolinguistique, portent sur les contacts de langues et diverses questions de politique linguistique, française, picarde et autres. Il a été chargé de mission à la DGLF de 1989 à 1994. Il a fondé à Amiens le laboratoire de sociolinguistique LESCLaP, devenu Praling-CERCLL. Président du CEP depuis 2024, après en avoir été secrétaire, il est aussi président de l’association DPLO (Défense et Promotion des Langues d’Oïl), et Marguillier de l’Académie d’chés Lafleur.